27 & 28 mars : la ville intelligente s’invite à Niort Numeric

La 7e édition de du salon numérique niortais aura lieu les 27 et 28 mars prochain.

Cette année, c’est le thème smart city/smart territoire qui rythmera les deux jours avec conférences et ateliers dédiés.

niort-numeric thLa CMA 79, partenaire de l’événement pour la troisième année consécutive, vous invite à profiter de cette belle occasion de rencontrer des acteurs d’envergure nationale pour mieux comprendre les enjeux de cette thématique, qui demain, sera un vrai défi pour les artisans.

Plus qu’une évolution technologique et high-tech, Smart territoire est une invitation à repenser la manière dont nous interagissons localement pour construire un écosystème durable. Une dynamique dans laquelle les CMA et les entreprises artisanales s’inscrivent déjà, avec des offres de services de proximité et des actions comme le réseau Répar’Acteur, arrivé en Deux-Sèvres en 2018.

• 27 mars – 9h30/10h30 : conférence d’ouverture avec Akim OURAL
  • 27 mars – 11h45/12h45 : conférence « Vivre en intelligence avec le numérique »
  • 27 mars – 17h00/18h00 :  conférence « La smart city, levier de développement et de redynamisation des territoires »
  • 28 mars – 9h45/10h25 : Atelier « L’IOT par l’exemple : Bucher Vaslin ou quand le savoir-faire s’améliore avec la technologie »

Mais aussi.... en marge du salon

Cette année, Niort Numeric s’étoffe en s’inscrivant dans un ensemble d’événements qui marquent le dynamisme du territoire : le festival TAKAVOIR, les Nouvelles Scènes, le MAIF numérique tour, Silver Geek…

Autant d’invitations à (re)découvrir Niort sous un autre regard.

Alors, partez  à la rencontre de la ville de demain !

Contact CMA79
Vincent GAUFRETEAU
Chargé de développement économique, numérique

FSE-NA